21/11/2020

— Dis, Ju ! Si t'as un peu de temps, tu m'aiderais pas à commander un autre napperon à broder, sur internet ? J'ai bientôt fini le mien !

— Oh ! Mais avec plaisir, ma petite mamounette ! Moi qui rêvais de passer la matinée sur l'ordinateur à parcourir des sites moches, me voilà comblé de bonheur !

— Tu peux te moquer ! Mais en attendant, ça m'a bien occupée pendant ces heures de confinement. Et puis ça vide la tête. Quand je fais ça, je ne pense à rien d'autre qu'aux points que j'aligne, aux couleurs que je choisis et puis au point qui va suivre.

— Fabuleux !

— Tu devrais essayer ! Tu verrais que ce n'est pas aussi con que tu crois. Ça demande beaucoup de rigueur, de concentration et de minutie ; autant dire que ça devrait te plaire ! Ça a été créé pour les esprits obsessionnels comme toi.

— Par pitié, n'en dis pas plus, je sens monter en moi une irrépressible envie de commander cet adorable canevas de chiot mordillant son ruban sur fond de bottes en caoutchouc ! Ah ! À moins que je ne me laisse tenter par cette espiègle musaraigne perchée sur une amanite tue-mouches au point de croix.

— Pfff ! Tu seras bien heureux de récupérer toutes ces merveilles le jour où je mourrai, fils indigne ! Tu te pavaneras lorsque tu inviteras tes amis à dîner sur mes nappes brodées et que leurs yeux ébaubis devant tant de beauté te supplieront de partager avec eux les richesses héritées de ta mère, paix à son âme, cette sainte femme...

— C'est bon ? Ta tirade est terminée, Antigone ? Dis-moi, tu as déjà un compte sur MestravauxDeCouture.fr ?

— Cela va de soi !

— Alors tape ton adresse mail et connecte-toi, qu'on en finisse, pour l'amour du Ciel !

Elle tape au clavier.

— Heu ! C'est quoi ça « jolisCoquelicotsDu70 » ? C'est pas ton adresse mail ! C'est même pas une adresse mail du tout !

— Ah ben nan, c'est mon mot de passe ça !

— Mais !!!

Je ne peux retenir mes éclats de rire à présent.

— Ben quoi ? C'est joli les coquelicots ! J'aime beaucoup, tu sauras. Et Christian m'a dit qu'il fallait mettre des chiffres dans un mot de passe pour sécuriser ! Rhooo...

— Oui, c'est super comme mot de passe, dis-je en riant de plus belle. Toujours est-il que tu t'es trompée de champ. Mets ton adresse mail dans le champ adresse mail, s'il te plaît.

— Oui, j'ai compris. Tu te trompes jamais toi... Monsieur Perfection.

— Allez, c'est parti...

Après encore 20 minutes nécessaires pour valider son panier, finaliser le paiement avec un code de validation envoyé sur un téléphone égaré et sans batterie, j'ai enfin pu enfiler mes baskets et aller courir dans le froid glacial.

21/11/2020