31/10/2020
Aujourd'hui, c'est Halloween. Mais finalement, c'est surtout le deuxième jour du deuxième confinement en France. Le premier est passé très vite. Je parle du jour, pas du confinement. Le premier confinement était passé très péniblement lui. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à revenir vivre chez mes parents cette fois. Plus d'espace, moins de solitude, pas de ville, une campagne. Je dis vivre alors que je devrais dire qu'on partage la même maison tout en vivant dans des univers parallèles. Ils ne comprennent ni mon mode ni mes choix de vie, je ne comprends pas plus les leurs, mais au final, ce n'est pas si terrible et on l'on s'aime malgré tout. Même si jamais aucun de nous ne le dira.
Pas de soirée costumée à la con cette année. Pas de beuverie, non plus. On gagne, on perd. Un short et un débardeur l'espace d'une heure de sport dans le jardin auront suffi, puis retour à la « tenue d'intérieur », nouveau nom du pyjama, ancien nom du slip–marcel. Tenue idéale pour bouquiner sur un lit, traîner sur un canapé ou encore faire des cookies.
Pimienta 🌶 vous a envoyé une photo dit la notification qui réveille la montre à mon poignet et me tire de mes rêveries.
Je pose mon livre et attrape mon téléphone qui charge sur la table de chevet à côté de moi. Je débranche le câble en bas de l'appareil et ouvre le texto pour afficher la photo : son chat, blanc tacheté de noir, assis sur une citrouille 3 fois plus grosse que lui. Seuls deux emojis accompagnent l'image : « 🎃🎃 »
. Un large sourire fend mon visage à présent et dans ma tête résonne un « lol »
, qui sera aussi ma réponse au message de mon amie. Son chat s'appelle Pumpkin, c'est ce qui fait que le message est drôle en plus d'être mignon.
— On boit un thé avec ton père, tu descends prendre une tasse avec nous ?
— J'arrive !
Je me lève et me dirige vers la salle de bains. Devant le miroir, je soulève mon débardeur pour voir qui des abdos ou d'une bedaine l'emporte. Je dévoile un compromis satisfaisant... jusqu'à quand ? Je baisse mon slip à demi pour laisser apparaître mes hanches et le haut du pubis, dégaine mon téléphone, contracte à m'en exploser les sphincters et *clic* : Snap envoyé à Sven, *clic* : Photo envoyée à Pavel. Sven vous a envoyé un Snap.
Je me rhabille, me lave les mains, arrivé en bas des escaliers, j'ouvre la réponse de Sven : un bol de thé chaud en pleine nature suédoise. On devine qu'il a neigé récemment par le léger saupoudrage blanc qui scintille au sol. On peut sentir la forêt, ressentir le froid piquant et le doux contraste du thé fumant, rien qu'à travers cette image. C'est une belle photo. Sur un ruban gris translucide qui traverse l'image, on peut lire « YUM 🤤 »
.