02/11/2020

*clic* : Snap envoyé à Sven.

7h13. D'un coup de mouchoir en papier, j'essuie mon pubis. J'enfile le boxer qui gît au pied de mon lit, sors de ma chambre furtivement, me glisse dans la salle de bains, dépose le boxer dans la panière à linge sale et me jette sous la douche.

Je laisse l'eau chaude caresser ma peau encore un moment après que la mousse de savon a fini de laver mon corps. Je descends les escaliers. Mon père est déjà installé dans la cuisine à lire le journal. Je nourris mes chats qui réclament leur pâtée quotidienne à grands renforts de coups de tête. Je me prépare une grande théière de thé Assam et un bol de muesli. Je m'installe perpendiculairement à mon père sur le grand comptoir qui sert de plan de travail ainsi que de table à manger et qui fait la jonction entre la cuisine et le salon. Il me parle sérieusement de la rubrique nécrologique ; j'écoute pieusement l'histoire de ces inconnus en engloutissant mes fruits secs. Je hoche parfois la tête pour signifier que je suis toujours là. Sven vous a envoyé un Snap. J'ouvre le message sans attendre. La photo est fidèle à sa légende : « NSFW : 🍆🍑 ». J'éteins très vite mon téléphone.

8h30. Je me connecte à la salle de réunion virtuelle où je donne une formation aujourd'hui. Les participants m'attendent déjà.

02/11/2020