05/11/2020

Suis-je prisonnier d'un jour sans fin ? Un jour qui se répèterait inexorablement. Quelqu'un, chaque matin, chargerait-il le même logiciel au moment de lancer ma journée ? Se lever, télétravailler, manger, télétravailler, faire du sport, manger, se coucher. Le pauvre Jumien, coincé dans la boucle, saura t-il déchiffrer les signes à sa portée qui lui permettraient de trouver les leviers à activer pour relancer la machine ? Poupée russe. Formidable scénario de série télé, cruel rythme de vie.

Les jours passent et se ressemblent mais une chose change cependant : mon envie. Envie de bouger, de faire du sport, de plaire, de prendre des nouvelles, de donner des nouvelles, de continuer en fait. Tout désir semble en moi s'amenuir et céder la place au grand vide que sont nos vies à présent. Le silence.

Pimienta 🌶 vous a envoyé un message : « Nan mais tu vas me dire que depuis, tu es en contact avec lui ? Genre tous les jours ? »

Elle a encore du mal à intégrer la révélation. La rencontre ratée avec Pavel. Au Public & Vegan Kitchen Bled, restaurant végétalien à mi-chemin entre le lac et notre hôtel. Décor chaleureux, accueil attentionné, cuisine épatante. On y entre pour le charme inespéré au milieu d'un centre commercial à ciel ouvert ; on y reste pour le plaisir. Mention spéciale pour la bière Jezernik conseillée par le serveur. C'est d'ailleurs l'envie que j'ai eu de partager mon avis sur cet endroit et son plafond, assemblage surréaliste de portes en bois, qui m'a permis de faire la connaissance de Pavel. Deux jours après notre dîner, je recevais un message sur Instagram. Pimienta et moi étions déjà à Piran. Pavel, lui, dégustait un burger au bord du lac de Bled quand il est tombé sur mon post en suivant un hashtag. Comme moi, il a été sensible à la cuisine ainsi qu'aux portes suspendues. Je crois pouvoir affirmer qu'il a aussi été sensible aux photos qu'il a trouvées sur mon profil.

Dans mon champ de vision, les deux kettlebells que je garde chez mes parents pour m'entraîner en période de vacances m'implorent de ne pas les oublier. Je replonge les yeux dans mon téléphone : « Pas tous les jours genre 😉 ! » Message envoyé à Pimienta 🌶. Sa réponse arrive sans tarder : « Nan mais genre 2 ans ! Et tu me le dis seulement maintenant... alors qu'il est en train de calancher !? » Ma réponse fuse : « Tu es si conne ! Genre ❤ »

J'arrive dans la cuisine pour faire cuire mes graines. Quinoa au menu ce soir. Maman chantonne. Mike Brant.

— Tu es bien guillerette !

— Oh ! Pas plus que d'habitude ! Tiens, on a eu les résultats du laboratoire. Ton père est négatif au COVID !

— Ah enfin ! Il va pouvoir retourner bosser ! Il était temps, j'étais en pleine overdose de Steven Seagal !

— Rhoooo ! Jumien ! me gronde-t-elle. Mais bon, c'est vrai qu'il va enfin pouvoir finir ses chantiers, je n'en peux plus d'être harcelée au téléphone par ses clients qui s'impatientent ! Les gens aussi... quel égoïsme, dit-elle en levant les yeux au ciel. À lui de se les farcir maintenant !

On rit de concert. Pourtant, au fond de nous, c'est un soupir de soulagement qui peut être entendu.

— RIEN QU'UNE LAAAAAARMEEEEEEEEE DANS TES YEUUUUUUUUX...

— JUMIEN ! Moins fort ! Je suis sûre que les voisins t'entendent !!!

On chante le deuxième refrain en chœur.

05/11/2020